Accueil / Général / [sujet unique] bonne année 2021


[Sujet Unique] Bonne année 2021

Sujet posté le 05/01/2021 à 15H09 par VENTURI
VENTURI (admin) 05/01/2021 à 15H09 05/01/2021 à 15H10

Nous vous souhaitons une bonne année 2021 ! 🥂

Vous l'avez sans doute remarqué mais ces dernières semaines nous n'avons pas pu ajouter de nouveautés ni s'occuper de vos problèmes à la Hotline et nous nous en excusons. L'année 2020 a été particulière pour tout le monde mais aussi pour nous. En effet, nous avons été amenés à mettre SimAgri en pause quelques semaines pour nous concentrer sur une autre de nos activités qui a monopolisé tout notre temps (chose qui n'était encore jamais arrivé). Le retour à la normale est entrain de s'effectuer petit à petit et nous allons pouvoir de nouveau nous consacrer à SimAgri. Cette situation pose néanmoins la question de l'avenir de SimAgri. Nous ferons notre maximum pour maintenir le jeu et y apporter des améliorations mais il est malheureusement impossible de contenter chaque joueur.

La conséquence principale de cette pause est la hotline qui a explosée. Nous allons traiter les rapports les plus récents mais pour les autres nous prévoyons de les supprimer pour repartir sur une bonne base. Il faudra donc si votre problème est toujours présent nous réécrire.

L'avenir nous dira comment tout cela va évoluer...🤨

Bon jeu à tous.




____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

HAUULA 05/01/2021 à 16H25 05/01/2021 à 16H35

Bonne année à tous! 



C'est sur que chacun attend la nouveauté qui l'intéresse, je me suis remis au jeu et je teste avec plaisir les dernières mises à jour.

Donc continuez, longue vie à Simagri (enfin j'espère!)



____________________


FRANCHE-TAVERNE 05/01/2021 à 17H34

Bonjour, 

bonne année à vous également !


pourquoi ne pas essayer de « réduire » le jeu, en supprimant certaines sources de Bug qui n’apportent pas grand chose au jeu...  cela permettrai de se focaliser sur ce qui est plus important à la majorité des joueurs?

exemple : le CESA n’apporte rien de concret au jeu... c’est donc une source de bug, questions,... qui pourraient être supprimées au profit de la partie forestière qui n’a jamais été poussée très loin à mes yeux 

BODGT 05/01/2021 à 22H07

Bonsoir et bonne année au monde simagri , 

je suis content de voir une réponse d un admin ca commencez a devenir intriguant cet situation , je pense qu il est primordiale dans un jeu en ligne comme celui si d avoir des réponses au question qui sont les plus handicapantes pour pouvoir jouer car sinon la confiance s'essouffle et la motivation pour continuer a jouer se perd .

je n ' intervient pratiquement jamais depuis que je joue mais depuis quelques temps et en lisant le forum depuis 3 jours je me suis aperçus de se manque de communication.

Bref en tout cas merci au admins d avoir éclairer mes doutes et d être la pour continuer a faire vivre ce jeu 



____________________
LE PAYSAN DE CHAZELLE 05/01/2021 à 22H34

bonsoir et bonne année à tous.j'espère que simagri continuera encore longtemps.bon et long jeu à tous

DOMAINE DU MOULIN 06/01/2021 à 07H11

simagri restera pour moi le meilleur jeu de simulation agricole. la gestion est vraiment génial et c'est un jeu qui évolue quand même malgré se que certains disent.
Je suis revenu sur simagri après une grande pause et je ne regrette pas.
la seul chose qui manque c'est un peu plus d'interaction avec les autres joueurs.
en tout cas j'espère que simagri vivra encore longtemps

bonne année a vous aussi les hommes rouges :)

VIKING 06/01/2021 à 11H26

Bonne année aux joueurs et concepteurs de Simagri et longue vie à ce jeu fort intéressant (enfin un jeu disponible où il y a une réelle réflexion, fidèle à la réalité, aucune compétition entre joueurs et du coup, pas de tricherie).

ZAKOUNET 06/01/2021 à 11H58 06/01/2021 à 12H00

Bonne année à tous !



Une solution serait peut-être d'impliquer un peu certains joueurs que vous aurez choisi, je dis pas de partager tout votre code, mais c'est forcément faisable sur certains sujets.

Par exemple des admins pour le forum qui pourraient aider à centraliser les choses / gérer ce forum.

Idem pour le jeu en lui-même j'imagine que certains peuvent vous aider, que ce soit pour du web, des scripts, de la bdd

CAMARIGUO 06/01/2021 à 12H26 06/01/2021 à 12H35

Bonjour

meilleurs voeux à tous et à toutes ainsi qu'aux admins de simagri. Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et la folie furieuse d'en réaliser quelques uns. (Ce n'est pas de moi mais de Jacques Brel, je crois et la formule me plaisait bien...)

J'espére que le jeu continuera et évoluera. Une petite inquiétude pour ma part malgré tout quand les admins posent la question de l'avenir de simagri....

J'aurais tendance a être plutot pessimiste et j'espère me tromper, je sais que les admins donnent le meilleur d'eux même pour le jeu, mais comme je l'ai dit maintes fois il faut sans cesse évoluer, améliorer et se ré-inventer, être à l'écoute (hot line..) vaste sujet... mais ce sera incontournable si on ne veut pas que le jeu tombe en désuetude au fil des mois et pour finir par mourir...







____________________
Bon jeu à tous
YUMIZ (VIP) 06/01/2021 à 13H53

Bonne et heureuse année 2021 à tous, et à toutes. Que cette année soit meilleure que 2020. Je doute que l'on puisse faire pire de toute façon...

Pour ce qui est de l'avenir de SimAgri, rien n'est éternel, mais il y a assez de passionnés pour faire vivre encore de belles et longues années à ce formidable jeu qui ne demande qu'à se développer encore et encore.

Je ne doute pas que VENTURI et RAMSES sauront se poser les bonnes questions, et trouver les bonnes solutions pour pérenniser ce jeu... 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

BENOITTAM (VIP) 07/01/2021 à 00H13

Bonjour
Meilleurs vœux ! 

BESTSANDROU 08/01/2021 à 12H11

bonjour a tous, et meilleurs vœux. comme l'a cité ZAKOUNET, certains d'entre nous doivent et peuvent certainement vous aidez, sur la partie hotline, ne serais ce que faire le tri des demandes, a voir je suis persuadé que bon nombre sont prêt a se lancer dans l'aventure.

DETONYLE 14/01/2021 à 11H57

et recruter plus de monde c'est pas envisageable? :)

HAUULA 14/01/2021 à 14H07

Effectivement impliquer des joueurs expérimentés c'est une bonne idee, idem pour de futurs développements si vous ne pouvez plus vous dégager assez de temps. Je serais ravi de pouvoir aider si toutefois telle est votre volonté...



____________________


DETONYLE 23/01/2021 à 10H38

HAUULA tu as raison, il y aurait tellement de personne et de moyen de les aider, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent vraiment pas s'ouvrir ?

YUMIZ (VIP) 23/01/2021 à 10H53

DETONYLE, je pense aussi qu'il y a une certaine réticence de leur part à faire confiance. SimAgri, c'est le bébé qu'ils ont fait naître et qu'ils ont élevé durant plus de 10 ans... C'est compréhensible qu'ils aient du mal à lâcher un peu les rênes.




____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

ZAKOUNET 23/01/2021 à 11H55

Je crois qu'ils ont tenté l'expérience avec quelqu'un et que ça s'est pas super bien terminé, quand j'ai démarré il y a 2-3 ans je me souviens de messages qui évoquaient des désaccords avec un autre rouge dont j'ai oublié le nom.

Après, vu le peu de fois où on peut lire du rouge ici je doute qu'on ait le point de vue des rouges, un peu dommage mais on n'y peut rien.

DETONYLE 23/01/2021 à 19H10

YUMIZ, je suis d'accord mais si ton bébé t'es plus capable de l'élever correctement, faut agir, et le confier/vendre/donner etc :D


BENOITTAM (VIP) 25/01/2021 à 14H20 25/01/2021 à 14H21

ZAKOUET , oui c'était quentin35 ... 
Le problème c'est qu'on a deux frères, il suffit d'un soucis IRL dans leur famille et ils n'ont plus la tête dans le jeu ( ce qui est totalement compréhensible) .  Et on a plus de modo pendant un temps. 

Pour le reste et l'envie de continuer à développer le jeu, il faut les comprendre, ils se bougent pour faire une masse d'amélioration et il y en a qui reviennent toujours avec " c'est pas assez, on veut la pisciculture, on veut ça ou ça ou ça" au final, il y a plus d'insatisfait que de personne qui les remercie pour l'amélioration ... 
Regardez quand ils ont faire la grosse modif sur l'apparence du jeu, il y a eu plein de commentaires négatifs qui disaient que c'était moche, pas du tout optimisé,... qui ajd peut encore dire qu 'on s 'y retrouve pas avec cette interface .. 
Et pour conclure, franchement je ne connais pas d'autre jeu du même tarif qui évolue autant par année ...  Et j'y joue depuis 2008 (2011 avec ce compte)

ZAKOUNET 25/01/2021 à 18H46 25/01/2021 à 18H48

Ah oui quentin35, mais je crois me souvenir d'un 4ème rouge, peut être le modo dont tu parles.


En tout cas merci pour les explications, et oui t'as raison on a tendance à se plaindre plus facilement qu'à féliciter.

Si je devais faire court (pas trop mon truc ^^) sur le contenu ajouté, effectivement ça évolue un peu régulièrement et c'est une grand force pour simagri.

A l'inverse la grande faiblesse c'est qu'il n'y a jamais d'échange avec la communauté, en tout cas pas ici alors que c'est le 1er endroit où on s'attendrait à voir quelques débats. Depuis l'été 2018 que je joue je n'ai jamais vu un échange/débat entre Venturi/Ramses et la communauté, on est toujours mis devant le fait accompli (et sans explication) par un message de Venturi "truc a été ajouté" mais on ne le sait jamais à l'avance. Avant on voyait aussi Ramses tous les 2-3 mois dans la partie suggestion pour écrire "Ajouté au trello" ou "déja refusé" ou ce genre de chose, parfois poser une question (revenait-il lire les réponses ? aucune idée, vraiment pas sûr). Là on ne le vois plus du tout depuis un sacré bail.

Attention je ne demande pas à satisfaire tout le monde, surtout pas, je dis juste qu'un minimum de partage en amont de la mise en place des évolutions, ou d'échanges autour des demandes de joueurs serait vraiment une grosse amélioration par rapport à la situation actuelle. Évidemment c'est toujours eux qui auraient le dernier mot en cas de désaccord, mais je suis certain que ça passerait bien mieux que l'actuel abandon du forum.


Après c'est certain qu'on a tous des hauts et des bas, mais si les soucis persos / autres projets sont la cause de la distance ressentie avec les rouge, alors ça doit être le cas depuis au moins mes débuts, d'ailleurs c'est surement LA chose qui m'a le plus surpris en démarrant ce jeu (et que mon petit frère qui jouait depuis bien plus longtemps m'avait expliqué), ça et le fait qu'on se perde facilement dans les menus (mais ça on s'y habitue et on s'adapte).

Tout ça n'est que mon avis, et je le précise pour finir sur une note plus positive mais au final ce jeu est plutôt très bien, c'est d'ailleurs pour ça que je suis encore là, comme vous ici, et qu'on voit un tas d'ancien revenir régulièrement pour plus ou moins longtemps.


CAMARIGUO 25/01/2021 à 20H05 26/01/2021 à 10H33

bonjour,

il semblerait que l'on soit à un moment clé du jeu : continuera/continuera pas.... Afin que l'on puisse se projeter dans le jeu, il serait de bon ton (et aussi par honneteté) que les admins nous informe de la pérennité du jeu.

Donnez un nouvel élan au jeu....

Pas facile de contenter tout le monde, mais ne perdons pas de vu que les hommes en rouge sont de bonne volonté. Il est vrai que l'on aura toujours tendance à mettre en avant ce qui ne va pas, a ronchonner mais c'est partout comme ça. Le manque de reconnaissance dans notre société est flagrant quelque soit le sujet.

Je comprends les personnes qui ont crée le jeu, tout le monde ne peut pas entrer dans la gestion et l'évolution du jeu, à mon sens cela relève du domaine des concepteurs. Ne perdons pas de vu que simagri n'est pas sans doute pas une entreprise philanthropique et que celle ci doit rester viable. Je joue aussi à Forges of empires (complètement différent) et les concepteurs ne demandent en aucune manière aux joueurs comment le jeu doit évoluer. J'apprécie la possibilité de dialoguer avec les admins, même s'il est vrai qu'on les trouvent absents, et heureusement que quelquefois les propositions d'amélioration passent.

Je trouve que le jeu s'est un peu perdu et qu'en fin de compte il y a trop spécificités.

Seulement un ou deux serveurs, un normal et un expert. Il n'y aurait qu'une seule communauté de joueurs.

Dans tous les cas, bon courage aux admins pour la suite du jeu....ou pas....









____________________
Bon jeu à tous
MOI51 (VIP) 26/01/2021 à 15H16

réponse faite sur page FB du jeu  par le hommes en rouge 

Auteur
simagri existera toujours pas de panique 





____________________





YUMIZ (VIP) 27/01/2021 à 00H48

CAMARIGUO, j’ai justement travaillé pendant de longues années pour InnoGames (éditeur de FoE) et il est vrai que ce n’est en rien comparable avec SimAgri. D’un côté il y a une entreprise qui génère plusieurs millions de CA chaque année, et de l’autre, il y a deux frères passionnés par ce qu’ils font. C’est ce qui fait la force et le charme de ce jeu. Mais cet aspect convivial, il est trop peu exploité. Comme l’a très justement indiqué ZAKOUNET (c’est toujours un plaisir de lire tes interventions), il manque du liant, de la proximité, de l’échange et du dialogue entre les hommes en rouge et nous, les joueurs. Le problème, c’est que cela demande du temps que n’ont pas forcément nos admins. D’où l’intérêt de s’appuyer sur une ou plusieurs personnes. Même si le passé a pu montrer les faiblesses de ce « système », il ne faut pas généraliser et ne pas s’arrêter sur un échec. Je reste persuadé que c’est la meilleure solution pour notre communauté. Je pense même d’ailleurs que la reconnaissance des joueurs envers VENTURI et RAMSES n’en serait que meilleure.

Ce sujet est à l’image de ce que l’on peut reprocher à ce jeu. Il y a une annonce, on bavarde, mais au bout du bout, cela n’aboutit à rien. C’est toujours ce manque de communication qui fait défaut et qui dénature l’aspect familial de ce jeu.

Pour ce qui est du contenu du jeu en lui-même, on ne peut pas dire que SimAgri n’ait pas évolué ces dernières années, ça, c’est certain. Et on ne pourra jamais contenter tout le monde, car chacun aspire à des envies particulières et chacun aimerait voir sa suggestion, sa nouveauté, être mise en place. Moi le premier. Mais je pense avant tout que ce jeu doit arrêter d’évoluer en contenu, et se focaliser sur le perfectionnement de ce qui existe déjà. Aucune nouveauté n’est véritablement aboutie, car il n’y a pas de suivi (on en revient au problème de communication). Il y a tellement de choses à faire avec ce qui existe déjà... Le maraîchage, le CESA, le jeu coopératif, autant d’éléments qui ne demandent qu’à être affinés.

On en veut toujours plus et nous resterons d’éternels insatisfaits, mais nous sommes encore là, à partager notre avis et nos expériences. Signe que nous sommes tout de même très attachés à ces pixels, et que nous voulons ce qu’il y a de mieux pour SimAgri.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

CAMARIGUO 28/01/2021 à 18H27 28/01/2021 à 18H38

Bonjour Yumiz

pour rebondir sur une partie de ton texte (trés interessant à lire) je ne reproche pas au jeu d'évoluer, c'est trés bien que des nouveautés arrivent de temps en temps et moi aussi comme tous les joueurs j'en ai bénéficié, mais en fait ce qui me chagrine, et qui va dans tons sens, trop d'évolution  non abouties par manque de suivi. Manque de com avec les admins, il suffit de voir les demandes de correction de bugs.

Je pense que l'on vit un moment, à la croisée des chemins, où les admins détiennent le destin du jeu, ou il leur faut décider : si on continu ensemble , alors il ne faut pas le faire à moitié, s'impliquer, se remotiver et avancer. C'est sur cela ne fera pas forcément plaisir à tout le monde mais quand on est chef d'entreprise, c'est de leur responsabilité à donner un cap, une direction, des objectifs.

Se recentrer sur l'existant, pourquoi pas faire aussi un petit nettoyage de printemps...Je sais je fais une fixation sur le CESA, mais aprés plusieurs mandats d'élu je ne vois vraiment pas à quoi sert cette spécificité du jeu, allouer de modestes aides au démarrage ? A t-on besoin du cesa pour çà ? fixer la valeur des primes cultures ? J'ai aussi fait de la génétique avec les races IVRAD, aprés quelques saisons j'ai abandonné, malgré d'excellents indices, je trouvais qu'il n'y avait aucune perspective, peu de monde pour acheter les animaux, pas de possibilité d'élevage, tout partait à l'abattoir. Et je suppose qu'il y a d'autres spécificités du jeu que je n'ai pas exploré qui souffrent du même problème

Allez les hommes en rouge on est avec vous et sachez que nos insatisfactions, râleries et autres, sont à la hauteur de notre attachement à Simagri






____________________
Bon jeu à tous
YUMIZ (VIP) 29/01/2021 à 00H35

Bonsoir CAMARIGUO,

Justement, c’est en se recentrant sur l’existant que l’on pourrait donner un nouveau souffle à certaines activités en perdition. Et tu parles du CESA à juste titre. En soi, c’est un très bon concept mais trop sous exploité, et qui n’est pas du tout en adéquation avec le système de jeu. Supprimer cette « activité » , ce serait quand même radical. Une refonte serait appropriée, au même titre que d’autres activités dans le besoin comme le maraîchage. Le CESA doit être entièrement revu. Mieux penser son fonctionnement et notamment son financement (quelle aberration que les transports coop soient financés par le CESA national), mieux penser la répartition du budget (des primes et des aides dérisoires, pour ne pas dire inexistantes), mieux penser l’influence des élus et de leurs propositions et votes (un élu ne fait rien, c’est de la poudre aux yeux, puisque tout est contrôlé automatiquement par le jeu). Il y a tant à faire que pour moi il faudrait repartir sur une base neuve.

On s’écarte un peu du débat initial, mais pas tant que ça en réalité. Avec davantage de communication et de partage, les hommes en rouge auraient connaissance de nos attentes, et on pourrait prendre part au développement du jeu en les aidant dans la mesure du possible. Mais surtout, c’est toujours agréable de pouvoir échanger et partager nos expériences et nos idées. On a tous plus ou moins une vision différente du jeu, et c’est intéressant de connaître l’avis des autres. 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :